Annonce
  • Attention: Utilisation d'un lien direct vers le composant Kunena. Redirigé vers l'élément de menu dans /forum (ItemID=138).
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe:

Aishite Knight, le retour des Shôjo Old School ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum : Vive le shôjo manga, un monde en apparence fait de guimauve, d'amour et de romance mais qui cache sous un vernis de gentillesse des secrets plus sombres que tous les shônens. Amours, trahisons, complots et mensonges... qui a dit que le shôjo était pour les petites filles ?
  • Page:
  • 1

SUJET: Aishite Knight, le retour des Shôjo Old School ?

Aishite Knight, le retour des Shôjo Old School ? le 13 Janvier 2010 à 21:00 #127

Tonkam a annoncé (et on l'a relayé sur Mangavore) l'édition pour 2010 du manga Aishite Knight, connu chez nous sous les titres Lucile, Amour et Rock 'n' Roll ou Embrasse-moi Lucile.

La sortie prochaine relance le débat de l'édition, sur un marché du manga déjà prolifique, de titres certes aux qualités certaines, mais franchement daté. Tonkam n'est pas le seul puisque Asuka a sorti courant 2009 le manga de Onisama e / Très Cher Frère et les fans hurlent encore pour une sortie de Glass no Kamen / Laura ou la Passion du Théâtre.

Qu'en pensez-vous ? Ces mangas ont-ils leur place en France ou devrait-on les oublier pour se concentrer sur les titres plus modernes ?
  • sebkun
  • Kami sama

Re:Aishite Knight, le retour des Shôjo Old School ? le 13 Janvier 2010 à 21:42 #128

Pour évidemment !!! lol

Nan mais c'est vrai, les shôjo old school comme Aishite Night (rassure-moi, ils ont bien mis "Night" et pas "Knight"?), Glass no Kamen, ou encore Versailles no Bara sont ceux qui ont posé les bases du genre et malgré leur style graphique vieillot, ils restent "indémodables" pour moi (on en reparlera dans 20 ou 30 ans ok lol).

Bien sûr, je ne dénigre pas le shôjo moderne même si dans l'accumulation des nouveaux titres y a quand même pas mal de vu, revu et re-revu niveau scénario, mais bon pour ma part ça fait des décennies que je rêve de pouvoir enfin lire Glass No Kamen...
  • kanette83
  • Onigiri

Re:Aishite Knight, le retour des Shôjo Old School ? le 13 Janvier 2010 à 21:52 #129

Petit hors sujet pour t'inquièter... ils vont l'appeler Knight, vu que c'est le vrai titre. C'est un jeu de mot entre "je t'aime cette nuit (night)" et "je t'aime mon chevalier"... regarde la jaquette que j'ai mise.

[EDIT] C'est Seb en fait qui répond depuis le compte de sa douce !
  • astarte
  • Tennô
Dernière édition: le 13 Janvier 2010 à 21:52 par astarte.

Re:Aishite Knight, le retour des Shôjo Old School ? le 13 Janvier 2010 à 21:54 #130

Ah oui j'avais même pas vu mdr Ok ok
  • kanette83
  • Onigiri

Re:Aishite Knight, le retour des Shôjo Old School ? le 28 Janvier 2010 à 08:13 #154

En tout cas, ça débarque en mai et ça devrait faire 4 ou 5 tomes, petit trou de mémoire !
  • sebkun
  • Kami sama

Re:Aishite Knight, le retour des Shôjo Old School ? le 28 Janvier 2010 à 11:53 #157

Vivement le mois de mai alors !
  • kanette83
  • Onigiri

Re:Aishite Knight, le retour des Shôjo Old School ? le 16 Juillet 2010 à 17:01 #1383

Bon bah finalement comme c'est sorti fin juin... Bref !!!

Troooooop bien !!! Même si ça a mal vieilli, j'ai vraiment trop kiffé !! Vivement la suite
  • kanette83
  • Onigiri

Re:Aishite Knight, le retour des Shôjo Old School ? le 17 Juillet 2010 à 11:30 #1387

Yeah ! Je vais faire la fiche comme ça tu pourras laisser un avis !
  • sebkun
  • Kami sama

Re:Aishite Knight, le retour des Shôjo Old School ? le 17 Juillet 2010 à 18:01 #1388

Yes ! Justement j'allais te le demander
  • kanette83
  • Onigiri

Re:Aishite Knight, le retour des Shôjo Old School ? le 19 Juillet 2010 à 17:13 #1389

fiche ajoutée : www.mangavore.fr/component/content/artic...rocknroll-vol-1.html

Et en plus, tu peux cocher la case "publier sur FB" et là, ça le fera carrément !
  • sebkun
  • Kami sama
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.74 secondes

Chroniques populaires

THE HERO~Mr.アニソン~
Avis de la rédaction

7.0
Avis des utilisateurs

0.0 (0)
Toriko vol. 2
Avis de la rédaction

5.8
Avis des utilisateurs

0.0 (0)
Lady Snowblood vol. 3
Avis de la rédaction

7.3
Avis des utilisateurs

0.0 (0)
Chine - Regards croisés
Avis de la rédaction

7.3
Avis des utilisateurs

0.0 (0)
Run day Burst vol. 3
Avis de la rédaction

7.0
Avis des utilisateurs

0.0 (0)
La Légende de Songoku vol. 4
Avis de la rédaction

4.0
Avis des utilisateurs

0.0 (0)
Scott Pilgrim
Avis de la rédaction

8.2
Avis des utilisateurs

0.0 (0)
Kenshin perfect edition - Tome 12
Avis de la rédaction

7.7
Avis des utilisateurs

0.0 (0)
GTO Shonan 14 Days Vol.3
Avis de la rédaction

6.7
Avis des utilisateurs

0.0 (0)
Captain Tsubasa vol. 10
Avis de la rédaction

5.1
Avis des utilisateurs

0.0 (0)
Pluto vol. 8
Avis de la rédaction

8.4
Avis des utilisateurs

0.0 (0)
Kimagure Orange Road Vol. 2
Avis de la rédaction

8.6
Avis des utilisateurs

0.0 (0)
Toriko vol. 1
Avis de la rédaction

6.6
Avis des utilisateurs

0.0 (0)
Monster Deluxe vol. 7
Avis de la rédaction

9.5
Avis des utilisateurs

0.0 (0)
Kuroko's Basket vol. 1
Avis de la rédaction

6.5
Avis des utilisateurs

0.0 (0)
Memento Mori vol. 1
Avis de la rédaction

7.2
Avis des utilisateurs

0.0 (0)

Newsletter

Utilisez le formulaire ci-après si vous souhaitez être tenu régulièrement informé de l'actualité du site.

Le MangaBlog