Kawaii Café, le bar d'otak'

Verines Tagada, décoration manga, hamburgers/chips maisons, soirées liés à la J-culture, ... Bref, de quoi profiter du "Kawaii Café" le ventre bien rempli, tout en étant dans une atmosphère "pop culture japonaise".

Entre chaque conventions (Japan Expo, Paris Manga, etc), où pourrions nous, nous retrouver, discuter, se cosplayer, parler manga et regarder No Life ? Un lieu correspond à cela sur Paris : le Kawaii Café. Le bar d'otaku de Paris où les cosplayeurs y sont nombreux (j'en vois à chaque fois) et où ils sont surtout les bienvenus !

En voulant leur propre projet, Mael et Romain ont développé le Kawaii Café sur la capitale, dans le 11e arrondissements. Ils souhaitent permettre aux gens de se retrouver dans une atmosphère qui leur correspond. Cette atmosphère qui nous plait à nous, les fans de la pop culture japonaise. Comme me confiait l'un des deux créateur cosplayer en "Black Bultler" : "Les gens habillés bizarrement sont les bienvenues. Nous sommes d'ailleurs en lien avec des associations de codplayers pour organiser des rencontres, des évènements, etc".

"Les gens venant ici partagent quelque chose"

Mais qu'est qui a pu inspirer nos deux complices à créer ce bar ? "L'envie était de s'inspirer des bars japonais. Pas en faire une pâle copie, mais y mettre aussi une touche française. Le Kawaii Café fut créé sans prétention et avec notre façon de voir".

L'un des deux créateurs est parti plusieurs fois au Japon. Cela lui a permis de découvrir ce qui se passe dans les bars "d'otak´" comme il aime appeler les otakus. "L'idée est d'oublier l'extérieur, et d'être ailleurs. Les gens venant au Kawaii Café partage quelques choses. Ils viennent pour se détendre. Cela passe par la possibilité de jouer aux différentes consoles lorsque les clients le souhaitent. Elles sont scotchées au mur et les clients peuvent y jouer sur demande, sauf si il y a un événement à ce moment".

Le Kawaii Café organise des soirées dessins, des concerts, des dédicaces, etc. "L'idée est aussi de faire découvrir des artistes professionnels ou amateurs avec des séances de dédicaces et des dessins en live". Cela n'empêche pas des célébrités d'y passer, comme le trio "BUONO!" du "Hello!Projetc". Les curieux pourront voir dans le café une une affiche dédicacée du célèbre groupe.

Et dès qu'ils ont un moment, Mael et Romain prennent le temps de regarder des mangas, "Je regarde moins d'animés en ce moment, mais tout ce qui concerne l'étrange et le déjanté me plait de manière générale. Je suis fan des productions Gainax".

Et les clients s'accordent tous pour me dire qu'ils apprécient le lieu et l'univers "otaku" qui s'en dégage.
"Le bouche à oreille joue beaucoup", comme me confiaient Zoé et Alexis qui sont venus avec un ami connaissant déjà le lieu.
Et les grosses chaînes de télévisions japonaises (dont NHK) y sont aussi venus. "L'idée était de voir comment les français voient le monde japonais et le lien privilégié qu'on a avec eux".

Tout est pensé pour créer un endroit unique, authentique et convivial. Le serveur est codplayers, le menu se trouve dans un boitier de jeux vidéo où l'on peut y découvrir des cocktails non alcoolisés (ou pas) et des burgers à 9,5€ sont accompagnés de chips/frites maison ou de salade. Leur desserts sont top ainsi que leurs verrines bonbons aux schtroumpfs et fraises Tagada pour 1,5€. Tout cela en terrasse ou un l'intérieur, devant No Life, avec le wifi ou des amis.

Tout ses élément réunis font de cet endroit un lieu accueillant pour les mangavores que nous sommes. Colsplayers, fan d'animé, de j-pop, de manga, de jeux vidéo, vous pouvez y aller en toute confiance, vous y serez à votre aise.

Infos pratiques :

Kawaii Café 
20 rue de Nemours 
75011 Paris.


www.kawaiicafe.fr


Horaires : Du mardi au vendredi 18h -2 h, 

Week end : Midi -2h, fermé le lundi.


En plus :
Wifi
Terrasse
Ecran TV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous enregistrer vos préférences de navigation chez nous et améliorer votre expérience utilisateur.